Ajout de le 25-03-2015

Quand on veut pratiquer de l’escalade, il est primordial de s’équiper correctement afin de prévenir d’éventuels accidents ! Chaussons, mousquetons, baudriers..autant d’équipements qu’il est important de posséder et de connaître. Cet article est proposé par la société spécialisée dans l’équipement de sport : charlyd.com.

Votre vie suspendue à un fil..enfin une corde !

Ce petit tutoriel est bien entendu destiné aux débutants voulant se mettre à la pratique de ce sport. Les plus expérimentés n’y verront aucun intérêt.

baudrier-escalade

Le 1er équipement nécessaire reste le baudrier. Soit disant passant, deux baudriers sont nécessaires car n’oublions pas que l’escalade est un sport qui se pratique à deux ! Une personne sur la paroi et une assurant cette dernière. N’oublions pas également une corde spécialisée, élément de base essentiel à ce sport. Une formation avec un professionnel vous sera nécessaire afin de savoir comment faire les différents nœuds et comment passer correctement la corde avec votre baudrier.
mousqueton-escaladeComment ne pas parler d’escalade sans mentionner le nom de « Mousqueton ». Ce petit accessoire vous sera essentiel pour effectuer votre montée. Au final le mousqueton vous servira de connecteur entre vos différents accessoires.

chaussons-escaladeEnfin, vous aurez besoin de chaussures spécialement faites pour l’escalade, on appellera ça des « Chaussons ». Pourquoi ? Car il est vrai que ces chaussures ont la forme de chaussons adhérents tout simplement. Pour finir, le casque sera votre meilleur ami en cas de mauvais geste ou simplement pour vous protégez d’une éventuelle chute de petits cailloux.
Maintenant vous le savez ! Avant de vouloir faire du sport extrême avec l’escalade, pensez à bien vous équiper cela pourrait vous être utile !

Sport(s):

Escalade, Nature

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.