Ajout de le 22-01-2017

Les frères Mawem, véritables professionnels de l’escalade vous proposent aujourd’hui d’entrer dans leur monde ! Découvrez Bassa Mawem, leader de l’équipe de France de vitesse et son frère Mickaël Mawem, fer de lance de la sélection nationale de bloc et membre de l’équipe de France depuis 2014.

Un entrainement survolté

Dans l’optique de présenter fièrement les couleurs de la France aux Jeux Olympiques 2020, Mickaël et Bassa Mawem s’entraînent d’arrache pied pour atteindre un niveau d’excellence. Une véritable leçon de persévérance, parsemée de motivation et de passion. Découvrez un aperçu de leur entrainement survolté quotidien avec au programme, blocs, jetées, exercices de musculation et poutre d’entrainement !

Encouragez-les sur leur page Facebook !


Musique : Yellow Claw & Dirtcaps – Ride Or Die Ft. Kalibwoy

Bassa, le frère aîné né en 1984 a découvert ce sport à 15 ans. Membre de l’équipe de France depuis 2011, il décroche l’argent à la coupe du monde d’Arco puis le bronze à Wujiang en 2014. Il détient aussi le titre de champion de France 2013, 2015 et 2016 et s’est positionné au 5e rang du classement général de la Coupe du monde 2015.

Mickaël, le plus jeune, est membre de l’équipe de France depuis 2014, champion d’escalade en bloc, et entraîneur au club de Charenton-le-Pont. Il décroche une 7e place sur le premier rendez-vous de Meiringen (Suisse) en Coupe du monde de bloc 2016. Il finira 4e au classement final et se tient au 9e rang mondial de sa discipline (2016).

Démonstration de « jetée » en slowmotion de Mickaël Mawem

Qualification des frères Mawem pour la finale de Ninja Warriors 2016

En 2016, nos deux grimpeurs ont participé à l’émission diffusée sur TF1 intitulée Ninja Warrior. Un parcours du combattant qui n’a pas fait peur à Bassa et Mickaël qui se sont qualifiés pour la finale de l’édition 2016.

freres mawem ninja warrior
Mickaël à gauche, Bassa à droite

Vidéo de leurs parcours

Autres vidéos d’entrainement des frères Mawem


freres mawem

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.